Jardin Panétaire / Jardin citoyen – Eco Commun

JARDIN CITOYEN JARDIN PLANÉTAIRE_PJ

Débat à l’Agrocité de Colombes le Jeudi 9 à 18H30 entre Gilles Clément, les paysagistes de Coloco, qui mettent l’accent sur le participatif et les architectes de l’AAA à l’origine l’Agrocité. Site d’agriculture urbaine de référence, soutenu par l’Europe (avec plus d’un 1milion d’euros investis), et menacé par … la création d’un parking.

http://agrocite.wesign.it/fr

PÉTITION POUR PRÉSERVER L’AGROCITÉ À COLOMBES

Un parking temporaire à la place de l’Agrocité ? Non ! Des parkings il y en a partout. Préservons l’Agrocité, un projet unique à Colombes et en Europe !

Les habitants de Colombes ont besoin d’un lieu comme l’Agrocité ! Un lieu ouvert à tous, un lieu d’apprentissage et de savoir vivre ensemble. Enfants, retraités, actifs, non-actifs, tous issus de cultures diverses, l’Agrocité est un lieu où le lien social est recrée en lien avec l’écologie, le jardinage, le recyclage, la cuisine, l’apiculture, les poules avec des débats, des projections, des partages des savoirs-faire, des ateliers collectifs, des expositions, des concerts, des séminaires, etc. etc.

Comment un projet dans lequel nous nous sommes impliqués pendant quatre ans, un projet qui contribue à la réduction de la pollution et des déchets, à la lutte contre le changement climatique et dans lequel des financements publics de l’Union Européenne, de la Région, du Département et de la Commune ont été investis, peut laisser place à un projet de parking temporaire ? Chaque semaine des personnes de communes voisines, d’autres régions et d’autres pays (Allemagne, Grande Bretagne, Suède, etc.) viennent visiter l’Agrocité et le Recyclab pour prendre exemple sur le projet R-Urban. Plusieurs articles dans le Parisien ont remarqué la qualité des activités développées par R-Urban, des reportages ont été réalisés, des expositions en France et à l’étranger montrent périodiquement les réalisations à Colombes. Pourquoi mettre un parking temporaire à la place ?

Nous souhaitons que le projet de parking de substitution soit installé ailleurs. Nous avons remarqué que plus de la moitié des parkings voisins restent vides et inoccupés. Pourquoi choisir d’installer un parking sur un terrain où nous travaillons à développer et protéger l’environnement et la biodiversité au cœur de la ville ?

Nous sommes contre cette dépense d’argent et d’énergie qui gaspillerait l’argent du contribuable européen et cela, sans concertation !
Nous sommes pour l’installation convenable du parking sur des terrains disponibles sans dépenses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :